Septembre • Octobre 2017

E
n France, le champ de la bataille électorale des mois de mai et juin fume encore de quelques foyers persistants qui se maintiennent après le fracas des armes en tous genres. Force est de constater qu’il ne reste plus grand chose des organisations qui ont porté notre pays sur ces dernières décennies. C’est probablement bien ainsi. Pourquoi ?

Jeudi 5 octobre : inauguration de L'œil du Papillon

L'
œil du Papillon vient d'ouvrir. Espace de création dédié aux objets d'art, pièces uniques ou tirages limités. Plus d'une vingtaine de créateurs sont réunis pour vous proposer le meilleur de leur travail. Pourquoi ?

"On réinvente le cirque"

S'
il est une brève que nous rédigeons avec un plaisir tout particulier, c’est bien celui-ci ! La belle histoire d’une famille qui, depuis 1985, avec l’intelligence du cœur, nous propose chaque année quelques instants magiques pour les petits et pour les grands.

Quelques brèves...

A
u sommaire de nos brèves dans ce numéro : le centre ARTYS, le Festival REG'ARTS, Séquence FM, 4U2, GrannySmith, C’nos Poules ! et la Ferme urbaine d'Annecy.

Attention les feuilles !

ce sont la découverte


et l’émergence artistique


qui sont privilégiées

N
é de la volonté de positionner la salle de spectacles Le Rabelais comme la salle « chanson » du bassin annécien, le festival « Attention les Feuilles ! » est une manifestation culturelle atypique à plusieurs titres.

Rentrée culturelle

L
e mois de septembre revêt chaque année un caractère particulier. C’est la fin des vacances et le début de l’année scolaire, c’est aussi le moment des inscriptions dans un club de sport, une activité culturelle, un engagement associatif...

CDF RA on vous kiffe !

la beauté et la puissance


de ces voix qui s’harmonisent


pour éclore sur scène

P
rendre la chanson française », l’adapter en termes d’arrangements musicaux, de mise en scène et d’effets « grand chœur, très grand cœur » !

Nous sommes sortis pour vous...

“Le Trottoir d’en face”


S'
il est une saison durant laquelle nous ne savons plus où éveiller nos sens du fait de la surabondance d’événements, c’est bien celle de l’été...

Équithérapie

Pour « être en relation »


il faut être deux avec une notion


d’échange et de partage

L'
équitation est le seul sport individuel qui se pratique à deux. Formule lapidaire mais qui introduit tellement bien les propos que nous désirons développer dans ces lignes.

La courbe de l’autonomie

V
oici en quelques raccourcis, la présentation d’un outil précieux qui veut analyser le processus de croissance vers l’autonomie. Les différentes étapes présentées ici dans le cadre de la croissance de l’individu sont applicables dans différentes situations faisant appel à des stades d’évolution.

Qualité de vie

M
ieux se connaître, rechercher l’harmonie, la paix intérieure, apprendre à communiquer, grandir… Connaître sa mission, donner sens à sa vie, prendre la bonne décision… Comprendre un dysfonctionnement ou un blocage, soulager une douleur physique ou morale…

Le Salon des Z'Arts Zen

C
Cette 2ème édition du salon du bien être et des arts de 2 jours a pour objectif de permettre aux Thérapeutes/Praticiens, aux Professionnels du Bien Être et aux Artistes de faire découvrir leurs techniques sur leur stand, mais également par le biais d'une conférence, d'un atelier qu'ils peuvent donner durant le week-end : une 50aine exposants vous attendent avec plus de 30 conférences.

SILA VIE

plus de 200 personnes


attachées à la mission


qui leur est confiée

U
n nom qui résonne comme quelques notes de musique et, de façon inattendue, nous avons retrouvé quelques instants chantants à l’Anniversaire des 60 ans de cette structure qui fait la fierté de tous les habitants des rives du lac : le SILA (Syndicat Mixte du Lac d’Annecy).

Althus entreprise responsable

Le travail devient complicité,


connivence pour un objectif


partagé par tous

D
ans notre quête de sens et de partage d’idées innovantes, nous nous sommes lancés le défi de trouver et de vous présenter des entreprises au cœur de l’activité économique de notre région et animées par le respect des valeurs qui nous rejoignent.

‘‘dis Mère-Grand...’’ : l'ail

V
ous avez dit « remède de Grand-mère » ?
Véritable puits de connaissance, cette Grand-mère qui transmettait son savoir à sa fille, est à l’honneur dans cette rubrique*, avec la présentation d’une plante, de ses vertus et de la façon de l’utiliser.

Aujourd'hui : l'Ail (Allium sativum)

Jean Neymar !

C
e jour-là, tandis que nous élaborions le contenu du numéro 3 de Limpresario que vous tenez, Benoît proposa de déroger à la règle que nous nous étions fixés, celle de systématiquement publier des articles relatant les initiatives positives de notre région et d’ailleurs.

flexion, réflexion... : 60 ans !

N
otre société moderne s’ingénue à retarder voire ignorer et souvent combattre à coup d’antirides cette réalité qui est l’une des seules vérités incontestables portées à notre connaissance : nous allons tous mourir !