Novembre • Décembre 2019

  Je me “RENDS-CONTRE” Ô comme je l’aime ce langage des oiseaux ! Jongler avec les mots n’est pas seulement un jeu. Le poète en a fait un art et chacun d’entre nous pouvons y déceler une parole, un message, une invitation...

Quelques brèves...

A u sommaire de nos brèves dans ce numéro : GRUSS, 15ème SALON DES MINÉRAUX et FOSSILES, Stage de Théâtre, WEEK END GOSPEL, permaculture, Les Trésoms, Marc Halévy, “Mon f ils, un asperger…”

L’arbre murmure…

    R iches de leur longue expérience et de leur plaisir à innover sans cesse, les musiciens du Quatuor Annesci se lancent dans la création d’un nouveau spectacle : un parcours subtil dans lequel deux des plus grands compositeurs français, Ravel et Debussy, seront les messagers d’une expression inédite,…

“Nos ancêtres les… ”

    A l’heure où Toutânkhamon invite le grand public à se plonger dans l’histoire égyptienne, l’exposition « Passé à la Loupe » qui se tiendra au Musée Château d’Annecy du 29 novembre au 23 mars 2020 nous invite, plus modestement certes, mais avec la même authenticité, à revisiter notre…

Culture et perma-culture

J Je suis heureux de vous présenter cette nouvelle rubrique, qui, je l’espère sera récurrente et pourra aussi être alimentée par vos soins, chers lecteurs, si le cœur vous en dit.

La Vie est une rencontre

  I mmanquablement, l’année se termine avec les deux extrémités de la Vie : hommage aux défunts (02 novembre), accueil du vivant et de la nouveauté (25 décembre-1er janvier). Le Roi est mort, vive le Roi !!! Et entre les deux, quid ?

Qualité de Vie

M ieux se connaître, rechercher l’harmonie, la paix intérieure, apprendre à communiquer, grandir… Connaître sa mission, donner sens à sa vie, prendre la bonne décision… Comprendre un dysfonctionnement ou un blocage, soulager une douleur physique ou morale…

Le mois de l’ESS…

  D éfinition d’un temps fort : une période de la vie qui autorise des qualificatifs tels que “exceptionnel, important, incontournable, précieux, cohérent, pertinent…”.

Un THIOU petit peu FIER !

  P rovoquer des rencontres, créer des relations entre des initiateurs de terrain et des décideurs ou financeurs de projets est une démarche on ne peut plus gratifiante. Nous pouvons ainsi apprécier notre utilité à tisser des liens, à renforcer le tissu humain qui habille notre belle région savoyarde.

Les bons coins du coin

  R ien n’est plus dangereux qu’une idée quand on n’en a qu’une ”. Paul Claudel

OKIMA - RESSOURCES : holistiquement vôtre…

  A nimé par un médecin annécien, OKIMA Ressources propose une nouvelle vision de l’accompagnement global des personnes porteuses d’une maladie chronique. Son fondateur nous présente ce projet.

Nouvelle étape pour Limpresario, Nouvelles rencontres, Nouvelle SCIC…

  V oilà bientôt trois ans maintenant que Limpresario/D-SID , (petite graine posée dans cette terre que Sortir Magazine préparait dans l’ombre depuis plus de 30 ans), a vu le jour et éclos dans le paysage communicant de la région d’Annecy. Fragile, timide, incertain dans sa démarche, le voici à…

Nos organisations pour … demain !

  Q ue ce soit dans le contexte du couple, de la famille, du quartier, de l’association, du club sportif, de l’organisation politique et peut-être, et surtout, de l’entreprise, la prise en compte de la dimension de vie intérieure qui nous habite tous représente la prochaine révolution de notre vie…

DEMAIN ANNECY - LE FILM

    M arie, Sandra, Mathieu, Julie, Sofy et Caroline sont amis de longue date. Ils sont journalistes, réalisateurs, diffuseurs de films, chef de projet mais ce qui les rassemblent c'est un goût prononcé pour l’environnement. A titre personnel ils font leur part mais ils souhaitent aujourd'hui aller plus loin...…

"dis Mère-Grand..." : La Spiruline, épice de lumière

  V ous avez dit « remède de Grand-mère » ? Véritable puits de connaissance, cette Grand-mère qui transmettait son savoir à sa fille, est à l’honneur dans cette rubrique*, avec la présentation d’une plante, de ses vertus et de la façon de l’utiliser. Aujourd'hui : ‘‘La Spiruline” : source…

La Rencontre improbable

    J e me suis souvent reproché mon manque de foi et d’abandon, de simplicité qui expliquerait que cette rencontre si ardemment souhaitée n’ait jamais été expérimentée. Je réalise aujourd’hui que cette rencontre… Je peux toujours l’attendre !!!

La Gentiane : AG le 3 décembre prochain…

    L es objectifs d’ici la fin de l’année 2019 : - atteindre les 400 adhérents particuliers ou familles porteurs de La Gentiane désireux de “donner du sens à leurs dépenses” ! - porter à 100 le nombre des professionnels qui accueillent la monnaie locale dans le quotidien de…