mercredi, 07 novembre 2018 15:02

Assemblée Générale : La Gentiane

N
os efforts depuis de nombreux mois pour soutenir la nouvelle monnaie locale du bassin annécien vont être récompensés !
Une belle AG se prépare non pour le 13 décembre à 18h30 comme annoncé dans notre dernière parution mais bien :

le 12 décembre à 18h
à La Salle Yvette Martinet à Annecy.
Nous espérons nous y retrouver tous nombreux.
Parmi les lecteurs et visiteurs du site internet de Limpresario, il y a les convaincus de la première heure. Merci à eux. La Gentiane n’existerait peut-être pas s’il n’y avait pas eu ces réunions animées il ya déjà cinq années en arrière.

Il y a aussi ceux qui, au fil des mois, des jours, des heures prennent conscience de la situation, la leur et celle de nombreuses personnes qui subissent de plein fouet, en France comme à l’étranger, les conséquences de tous nos comportements irréfléchis ou insuffisamment avertis. Notre hyper-consommation affecte tous les domaines de notre quotidien !

Les autres n’y seront pas ou tout au moins pas encore !
Ils n’y croient pas. Pour eux, le lac a probablement été victime d’un épisode exceptionnel. Ils pensent que décidément “ces écolos exagèrent et dramatisent tout”… Ils cherchent des explications là où elles ne sont pas, ils n’ont pas envie d’être remués dans un confort acquis et qu’ils ne remettront pas en cause !

La monnaie locale a donc encore du travail devant elle mais chaque pétale qui fleurit dans un porte-monnaie ou sur la vitrine d’un commerçant ou sur la camionnette d’un artisan est un pas de plus qui conduit à “demain”.

Nous avons besoin de vous dire tout le chemin parcouru depuis le lancement au printemps dernier :
- La nouvelle organisation autour de JO, notre nouveau coordinateur
- L’évolution spectaculaire du nombre d’adhérents particuliers ((plus de 300) et pros (bientôt 60)
- Nos nouveaux bureaux
- Les RPA (Rencontre Pro pour Adhérer) proposées aux professionnels
- La qualité des contacts en cours (culture, centre sociaux, associations…)
- Le programme des animations à venir pour les particuliers et pour les pros

Nous nous engageons à animer une AG courte, ludique, allant directement à l’essentiel, teintée à la fois de rigueur et de convivialité !

Nous vous demandons de vous RÉ-ENGAGER ou de vous ENGAGER, de convaincre vos familles, vos amis, vos collègues de boulot pour que, tous, nous nous inscrivions en masse avant le 30 novembre 2018 en ligne sur Helloasso :

www.helloasso.com/associations/la-gentiane/adhesions/adhesions-2017-la-gentiane
ou en prenant contact avec James Olivier Gallice, notre coordinateur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Enfin, deux surprises à cette AG !

L’une sera musicale avec un chanteur bien connu pour son engagement …
L’autre sera la présentation de notre dernière idée pour la notoriété, l’image et le développement de La Gentiane ! Un produit caractéristique des valeurs qui nous portent et qui deviendra l’emblème, le produit “phare” de notre association qui aidera à en couvrir les charges d’exploitation et qui… … Chut, c’est la surprise !!!
L’Equipe du COMAC de La Gentiane
www.monnaiegentiane.org

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.