Mai • Juin 2019

  "I l est où le bonheur, il est où ?… ”Revendiquer, c’est prétendre à une situation plus favorable en lien avec une décision qui dépendrait d’une autorité qui aurait, elle-même, la capacité de répondre à une demande formulée.

Quelques brèves...

A u sommaire de nos brèves dans ce numéro : “LES ALPHAS”, “Larguez les amarres !”, “Les ateliers Ex et Co”, "L’Arche en Haute-Savoie", “En Mai, voyagez au Café Natura”, “Suite de la suite…”, “Festival Chaina’zik” et “LES TEMPS DU PAYSAGE”.

Salon du Vintage

D esign, décoration, électroménager, mode luxe, street wear, accessoires , hifi, vinyles, voitures, motos, street-food, barber-shop, tatoueur , make-up… des années 50 aux années 90… Il y en aura pour tous les goûts enfin … pour les passionnés de “vintage” !

FEMME(S)

L orsqu'un homme est touché par la vie d'une femme jusqu'à lui faire raconter son histoire…

Le soleil a rendez-vous avec la lune

A l’heure où le monde est en conflit, la société divisée et le féminin écrasé, la pièce de théâtre «Le Soleil a rendez vous avec la Lune » apporte un message d’amour, de paix et d’unité. Un message d’espoir, positif et optimiste.

ARRETE DE T’LA RACONTER !

N os jeunes ont parfois une justesse dans leurs expressions qu’ils ne soupçonnent peut-être même pas eux-mêmes ! Bien sûr “se la raconter”, c’est “se la péter” et ne pas “se prendre pour une m…” !

Qualité de vie

M ieux se connaître, rechercher l’harmonie, la paix intérieure, apprendre à communiquer, grandir… Connaître sa mission, donner sens à sa vie, prendre la bonne décision… Comprendre un dysfonctionnement ou un blocage, soulager une douleur physique ou morale…

ORA et LABORA…

A u 1er Mai, tout est dit : faites du travail et Dieu s’élèvera… plait-il ?

J'ai toujours aimé l'exploration

L ’exploration, qu’elle soit géographique ou humaine m’a apporté un état d’esprit consistant à souvent repousser les frontières de mon propre univers et m’a révélé deux choses :

L’EDUCATION A LA VIE

L a vie, c’est comme une formation continue. On apprend tous les jours de nos expériences. Encore faut-il être attentif et retenir chaque leçon tout au long du voyage ! “

“Damien Blampey : ça coule, c’est cool !”

N ous avons rencontré Damien dans le cadre de l’association La Gentiane, monnaie locale du bassin annécien. A la recherche d’un produit noble, d’utilisation courante et symbolique des valeurs qui portent cette démarche citoyenne, nous avons passé un accord avec Damien pour estampiller un pot de miel aux couleurs de…

"dis Mère-Grand..." : Le Lierre terrestre

V ous avez dit « remède de Grand-mère » ? Véritable puits de connaissance, cette Grand-mère qui transmettait son savoir à sa fille, est à l’honneur dans cette rubrique*, avec la présentation d’une plante, de ses vertus et de la façon de l’utiliser. Aujourd'hui : ‘‘Le Lierre terrestre” (Glechoma hederacea)

“Ce qui devait arriver arriva…”

O ser, c’est toujours prendre un risque ! Et chaque fois que l’on ose, même s’il y a prudence, discernement, il y a toujours des voix qui s’élèvent pour exprimer une certaine désapprobation !

Un essaim de Communautés

E n 2016, à Matignon, Jean Vanier reçoit la Croix de Commandeur de la Légion d’Honneur. En 2015, il avait déjà reçu à Londres, le prestigieux Prix Templeton, décerné avant lui à Mère Teresa, au Dalaï-lama ou encore à Desmond Tutu.

Chapelets, Mâlâ, Misbaha...

D ans tous les religions, il existe des formes de prière différentes : méditation, prière de demande, louange, cérémonies variées, récitations de mantras, prières individuelles, en famille,… Le chapelet dans la tradition chrétienne et en particulier chez les catholiques est aussi la méditation des événements retraçant la vie de Jésus,…

Il est fini le temps des cathédrales

L es premiers édifices érigés en l’honneur du Dieu des chrétiens datent de 421. En effet, avant la conversion “spectaculaire” de l’Empereur Constantin, les chrétiens, se réunissaient les uns chez les autres et se retrouvaient en particulier pour célébrer la cène. Lorsque le danger menaçait, c’était plutôt dans les catacombes…

Gentiane : demandez le programme !

P our ces animations proposées, le nombre de places est parfois limité. Merci de réserver par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone : 06 41 57 76 62.Nos proposons une libre participation aux frais pour aider La Gentiane à faire face à ses charges.