Juillet • Aout 2018

 
V

acances et vacuité…

Et si cette année, ces vacances venaient nous surprendre !
Nous les avons préparées, nous les rêvons et attendons depuis plusieurs mois. Un budget y a été consacré, elles ont donné lieu à des échanges en famille ou entre amis et enfin, les voici, nous y sommes. De quoi vont-elles être remplies ?

Quelques brèves...

A
u sommaire de nos brèves dans ce numéro : Meythet la Musique…, Guitare en Scène, Au bonheur des Mômes, KreAtiv O’Haras, l’Arche en Haute Savoie, l’Accorderie du Bassin Annécien, Boîtes à livres, eMgage, ALPAR et ‘‘Adresses futées !’’.

Franchir la Berge

U
ne exposition qui nous amène aux questions de la limite, du seuil, de la ligne, de la frontière entre le solide et le liquide, entre le ferme et le mou, entre le connu et l’incertain, le contraint et la liberté.

Un Festival

SEMER DES CABANES


POUR RÉINVENTER


NOS TERRITOIRES…

C
e n’est pas simplement la « matière-bois » qui nous intéresse mais aussi la manière dont elle entre en résonance avec le territoire dans lequel elle s’inscrit.
Quelle est sa mesure ? Comment est-il assemblé ? Par qui ? Pourquoi ? De quelle façon s’inscrit-elle dans l’économie locale ?
C’est tout cela le Festival des Cabanes !

Développement Personnel à Disneyland Paris : il fallait oser !

D
isneyland Paris, cela représente quoi pour vous ?
Peut-être la magie de l’enfance, des souvenirs, une envie inassouvie. Les princesses et les héros que nous pouvons rencontrer…

‘‘RECETTE POUR RÉUSSIR DES VACANCES…”

B
ien-sûr, vous allez vous rendre dans l’un des bureaux de l’Office de Tourisme d’Annecy et ceux des sites principaux dans la région pour vous informer…
Bien-sûr, vous allez vous rendre sur internet pour y trouver les meilleurs endroits à visiter, les meilleurs animations proposées, les meilleures découvertes à faire en terme de paysages, d’émerveillements en tous genres sans oublier la gastronomie de notre région…

Qualité de Vie

S
i vous êtes lecteur régulier de L1mpresario, vous risquez d’être déçu de l’absence de votre rubrique “Qualité de Vie” sur cette édition. Les stages, ateliers et séminaires qui auront lieu sur l’été ont été annoncés sur la parution de Mai Juin (elle peut être consultée en ligne sur www.limpresario.fr). Du coup, il n’y avait pas lieu de mettre en place cette page d’annonces.

Un agenda gonflé !

V
ous êtes nombreux à regretter la disparition de l’agenda de Sortir Magazine !
C’est la raison pour laquelle nous avons pris l’initiative d’intégrer un nouveau calendrier dans le site de L1mpresario. Bien sûr, il n’y a pas la même exhaustivité que précédemment. C’est une volonté délibérée de notre part.

‘‘On est Bien !… de mieux en mieux !’’

L
e Salon “On est Bien” sera très probablement un des temps forts de la rentrée sur le bassin d’Annecy.

Et les nouvelles énergies ? Ça gaze ?…

A
travers la prise de conscience actuelle concernant nos modes de vie à modifier, une attention particulière doit être portée à celle de nos consommations énergétiques.

‘‘dis Mère-Grand...’’ : La myrtille

V
ous avez dit « remède de Grand-mère » ?
Véritable puits de connaissance, cette Grand-mère qui transmettait son savoir à sa fille, est à l’honneur dans cette rubrique*, avec la présentation d’une plante, de ses vertus et de la façon de l’utiliser.

Aujourd'hui : la Myrtille (“Vaccinium myrtillus”)

“Ne pas attendre d’être devenu pour Etre”

J
e crois que c’est le panneau dans lequel je suis tombé et dans lequel j’ai eu tendance à rester pendant presque soixante ans !

La Gentiane : ça circule !

E
h bien voilà ! Le lancement était le 9 avril et avec cette dynamique nouvelle, La Gentiane a pris son élan. Jugez plutôt !