Septembre • Octobre 2018

 
C
omme si cette canicule était un épisode climatique exceptionnel mais avec lequel il nous faut conjuguer… Comme si ces dizaines de milliers d’hectares partis en fumée dans le ciel californien demandaient simplement une nouvelle organisation pour limiter les dégâts… Comme si ces tempêtes à l’issue de ces grosses chaleurs nécessitaient simplement quelques « aménagements » pour “limiter la casse” lors des prochaines pluies diluviennes…

Quelques brèves...

A
u sommaire de nos brèves dans ce numéro : JALMALV, la SAS, Artootem, SLACKLINE, “Fire coaching… ”, Simples en Fête”, solidarité culinaire” et "Mois de l'ESS".

Le théatre des collines

U
Une nouvelle aventure sur le territoire d'Annecy.
Surprenant et interpelant pour nous de découvrir dans la présentation de cette nouvelle initiative culturelle au cœur de la Commune nouvelle d'Annecy, le terme « confiance » !
C’est pourtant le mot juste que nous retiendrons pour parler de ce projet qui devient réalité dans la présentation de cette nouvelle saison.

Les Chœurs de France - Rhône Alpes

D
eux voix - Deux destins
N’en doutez pas ! Vous retrouverez au cœur de cette nouvelle prestation proposée par Les Chœurs de France tout ce que vous pouvez espérer de talent, de professionnalisme, de qualité, de sensibilité et de joie partagée. C’est un peu la marque de fabrique de ce beau chœur qui nous régale depuis temps d’années !

Programmation de Montmélian

N
ous sommes heureux d’accueillir encore cette année (et depuis très très longtemps…) la présentation de la programmation de Montmélian et en particulier de l’Espace François Mitterand

On est Bien !

D
es jours, des semaines, des mois de travail et de complicité entre une équipe, des partenaires, des exposants pour vous permettre de vivre trois journées exceptionnelles en cette fin d’été sur Annecy.

Du Développement Personnel au développement fraternel

C
‘est le sous-titre du dernier livre proposé par Sébastien Henri : “Ensemble”. Sébastien interviendra durant le Salon “On est Bien !” à travers une conférence (dimanche 30 sept à 12h30) puis une table ronde qu’il animera ce même jour à 17h30.

Qualité de vie

M
ieux se connaître, rechercher l’harmonie, la paix intérieure, apprendre à communiquer, grandir… Connaître sa mission, donner sens à sa vie, prendre la bonne décision… Comprendre un dysfonctionnement ou un blocage, soulager une douleur physique ou morale…

Salon des Z'Arts Zen

N
ous organisons des événements autour du Bien Être et des Arts, tels que salons, conférences, ateliers, concerts, expos...

‘‘dis Mère-Grand...’’ : Le gingembre

V
ous avez dit « remède de Grand-mère » ?
Véritable puits de connaissance, cette Grand-mère qui transmettait son savoir à sa fille, est à l’honneur dans cette rubrique*, avec la présentation d’une plante, de ses vertus et de la façon de l’utiliser.

Aujourd'hui : Le gingembre” (Zingiber officinale)

Trucs et astuces

A
l'instar de la rubrique "Dis Mère Grand", la rubrique Trucs et astuces vous donne quelques clés concernant l'utilisation de produits soit oubliés soit peu connus...

et côté Savoie : Festival ‘‘Le Grand Bivouac”

S
i nous ne vous citions que Pierre Rabhi, Reza, Jean-Joseph Boillot, Christine Destivelle ou Matthieu Ricard, notre travail serait largement incomplet ! En effet, les intervenants du prochain Festival “Le Grand Bivouac” sont bien plus nombreux et tellement talentueux chacuns dans leurs domaines de prédilection.

et côté Savoie (suite)

L
a suite des brèves du côté 73 avec le "Festival de contes dans les “allées de Chambé" et “Orchestre des Pays de Savoie” .

La Gentiane : ça déménage !

L
a Gentiane : une rentrée en fanfare !
Un nouveau COMAC (Comité d’Action) à présenter en Assemblée Générale de l’Association qui se tiendra le 13 décembre à 19h à La Salle Yvette Martinet à Annecy et vous y êtes tous déjà cordialement invités.

La Gentiane : ça recrute !

I
l y a quelques années, à un véritable tournant de ma vie personnelle, mais également de ma vie professionnelle, j’ai ressenti le besoin extrême de réfléchir à ma place dans la société, à mon implication citoyenne en son sein, à ma présence utile et nécessaire ou pas… Un besoin de me sentir pleinement et réellement en harmonie avec mes valeurs, convictions, engagements.